Le recyclage des vieux ordinateurs

Aujourd’hui, l’impact environnemental des vieux ordinateurs, des pièces informatiques et d’autres biens électroniques est une préoccupation croissante. Il y a tant d’organisations informatiques qui sont prêtes à s’occuper des ordinateurs anciens et endommagés. Elles sont prêtes à accepter tous les types d’équipements informatiques obsolètes et fonctionnels tels que les écrans à tube cathodique, les imprimantes, les scanners, les télécopieurs, etc. indépendamment de leur âge et de leur état. Ils contribuent également au recyclage des cartouches d’encre des imprimantes, des toners laser, etc.

Il y a chaque année plusieurs millions d’ordinateurs qui deviennent obsolètes. Il est très nocif pour l’environnement que les déchets d’ordinateurs soient utilisés pour remblayer des terrains. Même si l’élimination des ordinateurs dans les décharges est un délit en vertu de différents articles des lois sur l’environnement. La préoccupation environnementale concernant l’élimination des ordinateurs est principalement due aux écrans, car le tube cathodique contient quatre à cinq livres de plomb qui contaminent très gravement notre environnement. Les ordinateurs contiennent également d’autres matières dangereuses qui ne sont pas du tout bonnes pour notre environnement, comme le mercure, le cadmium, le chrome hexavalent, etc. Ces matériaux semblent affecter notre santé en provoquant de l’hypertension, des maladies du foie et des nerfs, du sang pauvre en fer et même des lésions cérébrales. Même les eaux souterraines à proximité d’une décharge sont contaminées par ces matières dangereuses.

Pour ces raisons, différentes lois environnementales ont interdit les décharges illégales de matériel informatique. Ces lois stipulent que les ordinateurs endommagés et les déchets informatiques doivent être envoyés à un recycleur réputé pour un recyclage plus efficace et moins dangereux. Le processus de recyclage doit être effectué régulièrement afin de protéger l’énorme pile de vieux ordinateurs et de déchets informatiques. En plus des avantages environnementaux, le processus de recyclage profite à différentes organisations informatiques. Différentes parties des déchets d’ordinateurs sont utiles pour la remise à neuf des ordinateurs. Même ces organisations peuvent utiliser ces vieux ordinateurs comme moyen de stockage des sauvegardes.

Trois meilleures options pour l’élimination des vieux ordinateurs –

Il n’est pas conseillé de jeter un vieil ordinateur à la poubelle. Cependant, l’élimination des ordinateurs peut être utilisée en trois phases importantes sans enfreindre les règles environnementales. Il s’agit de :

1) la réutilisation
2) le recyclage
3) l’échange

Le terme « réutilisation » signifie que l’ordinateur est vendu à un prix réduit secondaire à un bureau ou à un particulier pour une utilisation ultérieure. Les décharges illégales de déchets informatiques ayant été interdites par la législation environnementale, le recyclage est la meilleure option dans ce cas. Le recyclage concerne essentiellement les ordinateurs qui sont extrêmement vieux et cassés. Enfin, l’option d’échange nous donne la possibilité de récupérer notre argent ou nous permet même de l’échanger.

www.roseline.club www.daltso.com www.didimescort.co www.kusadasinews.com