Changez vos habitudes

Il semble presque inconcevable de penser que le fait de démarrer ma voiture et de la laisser tourner pendant cinq minutes pour faire fonctionner le chauffage ou la climatisation a un quelconque effet sur l’état de la Terre, mais quand on multiplie cela par des millions, il ne fait aucun doute que cela a un effet sérieux.

Des choses simples que nous faisons, ou que nous ne faisons pas, ont un effet sur la précieuse atmosphère de notre planète. Combien de fois par semaine allez-vous au café et prenez-vous votre café dans un gobelet en papier ou en carton ? Vous avez peut-être pensé au nombre d’années qu’il faut à cette tasse pour se décomposer, mais avez-vous pensé à l’énergie qui a été nécessaire à la production et au transport de cette tasse ? Multipliée par combien de tasses ?

Réduisez-vous, réutilisez-vous et recyclez-vous ? Fixez-vous comme objectif de réduire la quantité de déchets que vous produisez en recyclant et en compostant. Votre bureau municipal ou votre mairie vous fournira une liste de la manière de séparer vos articles pour le recyclage. Chaque article que vous pouvez réutiliser ou recycler est un article de moins dans la décharge.

L’une des façons les plus simples de vous aider est d’acheter et d’utiliser des sacs à provisions en tissu. Le plus difficile est de se souvenir de les sortir de la voiture et de les mettre dans le magasin, mais une fois que vous en avez pris l’habitude, cela devient une seconde nature. Changez vos habitudes…

 

www.roseline.club www.daltso.com www.didimescort.co www.kusadasinews.com